ASDG

Présentation de l’AS Dingsheim-Griesheim

Créé en 1920, l’ASDG comptabilise aujourd’hui près de 150 licencié-e-s et 11 équipes.

Situé dans le village de Dingsheim (Rue du Stade), le club représente également la commune de Griesheim. Les deux villages réunis comptabilisent près de 2 500 habitants.

Le sportif

Le club a également formé « l’Entente de la Souffel » avec 3 autres clubs (Pfettisheim, Eckwersheim et Berstett) au niveau des catégories U13, U15 et U18.

L’équipe fanion évolue en District 3, et la toute nouvelle équipe réserve en District 8.

Un club engagé pour son village

L’ASDG rayonne dans sa commune et aux alentours, notamment grâce à ses diverses manifestations. Si le club sait accueillir, il sait aussi organiser. Les « 24 heures de l’ASDG » l’ont prouvé, les traditionnels tournois Futsal, les week-end pot-au-feu et les vide-grenier l’ont confirmé.

Le club s’engage également en faveur de ses aînés isolés lors de la Fête de Noël en organisant une marche avec la section « Jeunes ». Ces derniers vont à leur rencontre en leur offrant quelques cadeaux et de la chaleur humaine avec de beaux moments de partage.

Plus récemment, et dans cette triste période du COVID, le club aura marqué de son empreinte ces moments plus que compliqués pour tout le monde. L’ASDG aura fabriqué, grâce à son énorme équipe de bénévoles, plus de 150 000 blouses pour le personnel hospitalier.

Tant d’actions qui montrent à quel point l’ASDG se soucie des siens !

Des bénévoles incroyables

La force de l’association réside dans ses moyens humains colossaux. Le club dispose d’une équipe de bénévoles qui répondent présents à n’importe quel moment pour faire des événements de véritables succès. Ce sont des dizaines et des dizaines de dirigeants bienveillants qui œuvrent dans l’ombre pour l’association !

Une nouvelle ère pleine d’ambition

Depuis septembre 2021, l’ASDG a accueilli et engagé le premier salarié de son histoire. Hugo WILLMANN (21 ans) a signé un contrat dans le cadre de son Brevet de Moniteur de Football qu’il passe en alternance avec la Ligue Grand Est de Football.

De quoi marquer les ambitions du club !